Je m’appelle Sarah. Je suis illustratrice depuis 2012.
J’ai suivi des cours dans le cadre de loisirs à l’école municipale d’art de Boulogne sur Mer, pendant plus de dix ans. Dans ce cours j’ai appris comment atteindre le lâcher prise. C’est à dire : l’exploration de mes capacités créatrices, la pratique des arts plastiques sans forcément chercher un résultat. Le but étant d’être plus dans l’explo...
Je m’appelle Sarah. Je suis illustratrice depuis 2012.
J’ai suivi des cours dans le cadre de loisirs à l’école municipale d’art de Boulogne sur Mer, pendant plus de dix ans. Dans ce cours j’ai appris comment atteindre le lâcher prise. C’est à dire : l’exploration de mes capacités créatrices, la pratique des arts plastiques sans forcément chercher un résultat. Le but étant d’être plus dans l’exploration des possibilités qu’offre le matériel mis à disposition que dans le résultat esthétique des productions artistiques.
J’ai également suivi une formation de « Web pré-presse » dessin et mise en page assistés par ordinateur, ainsi qu’ une formation de dessinateur-illustrateur par correspondance. Parallèlement j’ai travaillé dans la vente secteur loisirs créatifs / beaux arts / papeterie, en tant que vendeuse et animatrice, pendant 12 ans.
Après ce parcours de vente et d’animation, j’ai eu envie de pratiquer à temps plein mon activité artistique.
Devant les difficultés du marché, je me suis tournée vers la transmission de savoir en matière artistique, notamment dans le cadre de « déverrouillage » de l’expression artistique. En effet, durant ma période d’animation en magasin et les années où j’ai fréquenté l’EMA, je me suis aperçue que les adultes créent des blocages inconscients de leur capacité à s’exprimer par l’art, la pratique du dessin ou de la peinture. Le plus souvent ces freins ou « verrous » viennent de l’enfance.
Aussi j ‘ai eu envie de participer à ce déblocage pour permettre à ces adultes de pouvoir pratiquer une activité artistique au-delà de l’idée que l’on peut se faire de l’expression artistique : « il n’y a que les gens doués qui peuvent peindre ou dessiner » ou « je suis nul en dessin ! ».
Dans une démarche d’initiation proche de l’art thérapie, j’aborde les apprentissages du dessins et des techniques de Loisirs Créatifs en prenant compte de chaque élève : ses aptitudes, ses envies, pour l’aider à progresser en fonction de ses objectifs.
De par mon expérience professionnelle, j’ai été amenée à travailler plus souvent avec des enfants, néanmoins j’ai donné des cours à domicile à des adultes dans le cadre de « déverrouillage « des entraves liés à le plus souvent un manque de confiance en soi, mais également pour palier à un manque d’informations suite à l’achat de matériel de création.