Pendant mes études supérieur, je faisais des vacations aux élèves du secondaire et je répétais aussi certains après les cours. Je commençais toujours par un profilage des apprenants car j'utilisais les intelligences multiples ( Intelligence intra-personnelle, Intelligence musicale, Intelligence naturaliste, Intelligence spatiale, Intelligence logico-mathématique, L'intelligence interpersonnelle,...
Pendant mes études supérieur, je faisais des vacations aux élèves du secondaire et je répétais aussi certains après les cours. Je commençais toujours par un profilage des apprenants car j'utilisais les intelligences multiples ( Intelligence intra-personnelle, Intelligence musicale, Intelligence naturaliste, Intelligence spatiale, Intelligence logico-mathématique, L'intelligence interpersonnelle, Intelligence corporelle-kinesthésique, Intelligence linguistique) qui font partir des nouvelles pédagogies; Ca consiste a développer les intelligences fiables d'une personnes en utilisant soit certaines méthodes des pédagogies nouvelles soit en utilisant ses intelligences fortes.
Pendant les séances de travail, on se concentre sur ce que l'élève aime faire et dans cette activité on implique la langue française ( la grammaire, conjugaison, orthographe, expression et autre) afin de joindre l'utile a l'agréable.