J'ai plus de 20 ans d'expériences dans l'enseignement de la physique-chimie, des mathématiques et de la technologie au primaire, au collège , au lycée, dans les grandes écoles et dans les entreprises dans plusieurs pays et systèmes éducatifs différents.
Mes méthodes scientifiques d'enseignement mélangeant les méthodes d'investigations, de résolution de problèmes, de projet permettent à l'auditeur...
J'ai plus de 20 ans d'expériences dans l'enseignement de la physique-chimie, des mathématiques et de la technologie au primaire, au collège , au lycée, dans les grandes écoles et dans les entreprises dans plusieurs pays et systèmes éducatifs différents.
Mes méthodes scientifiques d'enseignement mélangeant les méthodes d'investigations, de résolution de problèmes, de projet permettent à l'auditeur de bien appréhension les notions étudiées aux fins de bien les appliquer.
Mon cours commence toujours par où l'élève en est concernant la notion à voir. Il doit donner une réponse(ses hypothèses) en fonction de son environnement son vécu ou donner une réponse personnelle comme si c'était à lui d'inventer ou de créer la réponse.
Ensuite nous passons à la phase de confirmer ou infirmer ses hypothèses par la découverte de l'esprit et de la lettre de la leçon.