Ayant accompagné des lycéens dans l'apprentissage et la maîtrise de l'anglais je débuterai par un dialogue ainsi qu'un test écrit pour évaluer le niveau de mon élève. Par la suite, je développerai des activité interactives afin que l'élève soit encouragé à utiliser l'anglais de manière plus autonome à travers les jeux de rôle, des simulations de conversation ou de petits débats. Ces activités vo...
Ayant accompagné des lycéens dans l'apprentissage et la maîtrise de l'anglais je débuterai par un dialogue ainsi qu'un test écrit pour évaluer le niveau de mon élève. Par la suite, je développerai des activité interactives afin que l'élève soit encouragé à utiliser l'anglais de manière plus autonome à travers les jeux de rôle, des simulations de conversation ou de petits débats. Ces activités vont favoriser l'étudiant à vaincre la peur de parler en anglais. Nous allons favoriser l'écoute d'un dialogue pour la compréhension orale et échanger sur le contenu pour vérifier que l'élève a saisi le sens général.
Des exercices de production écrite seront introduits pour travailler sur la structure des phrases, le vocabulaire et l'orthographe.
Nous allons résumé les points vus durant la séance et inclure des exercices à faire pour renforcer l'apprentissage.