Mon objectif à terme est d’être professeur de mathématiques en Lycée. Pour me familiariser au milieu éducatif, je suis à temps partiel surveillant dans un lycée général et technologique. Je suis habitué à accompagner des lycéens mais j’ai par le passé fait de l’aide aux devoirs à des plus jeunes. Sur mes heures de surveillance de dortoir ou de permanence, il arrive que j’aide des élèves en diffic...
Mon objectif à terme est d’être professeur de mathématiques en Lycée. Pour me familiariser au milieu éducatif, je suis à temps partiel surveillant dans un lycée général et technologique. Je suis habitué à accompagner des lycéens mais j’ai par le passé fait de l’aide aux devoirs à des plus jeunes. Sur mes heures de surveillance de dortoir ou de permanence, il arrive que j’aide des élèves en difficultés en mathématiques à comprendre leurs exercices.
Mes méthodes sont adaptées à l’élève : Je commence par identifier les blocages avec lui pour ensuite trouver ensemble une approche qu’il comprend. Je prends note des avancements de mon côté pour avoir un suivi de la ou des approches efficaces.
Je peux aussi aider à préparer au mieux un devoir sur table en aidant à mieux comprendre les énoncés et gagner en confiance.