Je m'appelle Phybie, j'ai 19 ans et je viens de terminer ma prepa ingénieure. Je suis élève à l'Institut National des Sciences Appliquées de Rouen, où je souhaite me spécialiser dans la propulsion comme ingénieur génie énergétique.
Par ailleurs, j'ai obtenu le Baccalauréat Général en 2022, avec la mention Très Bien. Je suivais les spécialités Maths, Physique-Chimie et les options Maths Expertes...
Je m'appelle Phybie, j'ai 19 ans et je viens de terminer ma prepa ingénieure. Je suis élève à l'Institut National des Sciences Appliquées de Rouen, où je souhaite me spécialiser dans la propulsion comme ingénieur génie énergétique.
Par ailleurs, j'ai obtenu le Baccalauréat Général en 2022, avec la mention Très Bien. Je suivais les spécialités Maths, Physique-Chimie et les options Maths Expertes et Européenne Anglais. De surcroît, je possède également le Cambridge Certificate, attestant d'un niveau B2 en anglais en Terminale.
Au sein de mon école, je participe à l'entraide collective en proposant du tutorat aux élèves plus jeunes et des cours particuliers à mes camarades en difficultés. Je me passionne pour l'enseignement.
Grâce à mon expérience de tutorat, j'ai acquis les valeurs nécessaires à la progression de tout apprenant : le respect, la passion et le personnalisation. Je transmets à l'élève ma passion des sciences en utilisant des méthodes adaptées à sa mémorisation. Par ailleurs, étant une élève excellente, je fais de la rigueur et de l'excellence académique une priorité. L'objectif est d'apprendre à l'élève à travailler efficacement, avec des méthodes qui lui ressemblent et apportent des résultats. Retrouver le plaisir d'apprendre de nouvelles choses et d'être curieux.
Mon premier cours est offert, il est question de se présenter à l'élève, de discuter et essayer d'établir un profil pour définir une méthode de travail adaptée. L'échange avec l'élève sur ses objectifs et ressenti est le fondement de mes cours. Nous commencerons donc, pendant ce premier cours, par reprendre une notion qui pose beaucoup de problèmes à l'élève. Je l'amènerai à la compréhension de cette notion ce qui permettra à l'élève, à l'issu de l'heure, à se faire confiance et à me laisser lui venir en aide.
Ainsi, nous pourrons avancer, pour faire revivre la curiosité.