Je suis élève-ingénieur en data science à l'Ecole Internationale des sciences du traitement de l'information à Cergy. J'ai effectué 4 années de classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs (CPGE) filière physique science de l'ingénieur (PSI).
J'ai déjà eu 7 élèves auparavant (depuis 2016) : 2 de 6ème, 1 de 5ème, 1 de 4ème, 1 de 3eme et 2 Terminales S
je suis donc capable d'enseigner pou...
Je suis élève-ingénieur en data science à l'Ecole Internationale des sciences du traitement de l'information à Cergy. J'ai effectué 4 années de classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs (CPGE) filière physique science de l'ingénieur (PSI).
J'ai déjà eu 7 élèves auparavant (depuis 2016) : 2 de 6ème, 1 de 5ème, 1 de 4ème, 1 de 3eme et 2 Terminales S
je suis donc capable d'enseigner pour tout niveau en gardant une rigueur intacte.
J'ai toujours opté pour une filière scientifique depuis mon jeune âge et je sais cibler les attentes du professeur dans ces matières.
De manière générale, je souhaite avant tout montrer à mon élève la ligne directrice qui régit chaque chapitre dans lequel il/elle met ses pieds. Souvent, on fait des calculs, on les comprend, mais quand arrive le contrôle, on est perdu... C'est pourquoi je mets un point d'honneur à donner des points de repères à mes élèves.
Une fois ce point de repère effectué, il convient de s'exercer, tout naturellement en faisant des exercices ciblés et pertinents.
Une fois le cours fini, je réalise une fiche bilan utile pour définir les objectifs et voir l'avancée de mon travail avec mon élève.
Pour les parents : je garde toujours en tête que la nécessité peut-être à court terme : avoir de meilleures notes, d'où ma volonté d'être le plus efficace possible.
Ma vision du professeur : un bon professeur n'est pas une personne qui connaît une montagne de connaissances mais quelqu'un capable de l'expliquer de manière simple voire vulgaire. J'utilise au maximum des analogies pour faire comprendre les notions que j'enseigne.