Actuellement élève dans l'école d'ingénieur des Arts et métiers et issu d’une filière scientifique : mathématiques, physique-chimie, sciences de l’ingénieur, je propose des cours particuliers alliant écoute, remise en confiance et expertise s'adressant à tout collégien ou lycéen souhaitant s'entrainer, progresser et se perfectionner.
J'ai, au travers de mon expérience d’étudiant, pu identifier p...
Actuellement élève dans l'école d'ingénieur des Arts et métiers et issu d’une filière scientifique : mathématiques, physique-chimie, sciences de l’ingénieur, je propose des cours particuliers alliant écoute, remise en confiance et expertise s'adressant à tout collégien ou lycéen souhaitant s'entrainer, progresser et se perfectionner.
J'ai, au travers de mon expérience d’étudiant, pu identifier plusieurs besoins récurrents :
- Volonté de consolider ou d'affiner ses connaissances, de pratiquer, de s'entrainer en vue d'une échéance ou dans le but d'atteindre un objectif.
- Besoin de retrouver confiance en ses capacités en bénéficiant d'un cadre stimulant et bienveillant.
- Besoin de se réconcilier avec les fondamentaux dans le but d'appréhender plus sereinement des concepts avancés.
Je suis conscient que chacun de ces besoins nécessite une approche singulière, c’est pour cela que mes cours s’appuient sur l'écoute et la bienveillance ainsi que la transmission des méthodes de travail acquises lors de mes deux années de prépa.
Afin d'illustrer mes propos, voici ce que je propose :
? Un accompagnement personnalisé
? Reprise et approfondissement des cours , TD et exercices
? Stimulation des capacités à raisonner et à démontrer
? Préparation spécifique aux DS
? Travail collaboratif sur les DM
? Résolution d'exercices types et d'approfondissements
? Remise en confiance de l'élève
? Conseils divers d'organisation et de méthodologie pour les élèves
Pour mes séances de cours, je procède régulièrement de la façon suivant (que j'adapte selon les leçons et les besoins de l'élève) :
J'envoie quelques exercices 2 ou 3 jours avant le cours afin que l'élève puisse les travailler et voir ce sur quoi il bloque. On commence ainsi l'heure en reprenant le cours précédent pour voir si les notions sont bien acquises puis on reprend les exercices que je lui ai envoyé quelques jours avant et on approfondit les points nécessaires de la leçon correspondante.