Marhaba, je suis Pascale Aoudé, docteure en Sciences de l’éducation, franco-libanaise et formatrice d’arabe et de libanais à Paris depuis 9 ans.
L’essentiel de mes enseignements porte sur l’acquisition du dialecte libanais en le translittérant en lettres latines (Méthode Fleyfel). Si l’étudiant le souhaite, un apprentissage de la lecture et de l’écriture arabe est envisageable. (Méthode Assimil,...
Marhaba, je suis Pascale Aoudé, docteure en Sciences de l’éducation, franco-libanaise et formatrice d’arabe et de libanais à Paris depuis 9 ans.
L’essentiel de mes enseignements porte sur l’acquisition du dialecte libanais en le translittérant en lettres latines (Méthode Fleyfel). Si l’étudiant le souhaite, un apprentissage de la lecture et de l’écriture arabe est envisageable. (Méthode Assimil, Débutants & Faux-débutants, jusqu’à niveau B2).
L’utilisation de supports écrits est essentielle, surtout au début, couplée à la prononciation des phonèmes et mots arabes et libanais. Le recours à des supports auditifs et audiovisuels est un complément très efficace auquel j'ai de même recours, selon le degré d’avancement de la compréhension.
Mon choix de donner des cours particuliers est d’adapter l’apprentissage du libanais à l’âge, aux besoins et aux intérêts de l’apprenant.
C’est pourquoi je crée un contenu adapté aux enfants, jeunes et adultes.
Mon crédo : Coupler l'apprentissage théorique à l'application pratique de même que le sérieux de l'apprentissage d'une langue avec l'ambiance ludique et amusante !