Durant mes cours, je m'adapte aux besoins de l'élève, de ses difficultés, de ce qu'il veux améliorer.
S'il a des difficultés en grammaire je revoit des notions qu'il n'a pas compris. Je lui explique d'une façon simple par des exemples. Puis on fait des exercices par l'oral et l'écrit.
Je fais de la même façon pour ce qui concerne l'orthographe et la conjugaison.
Les cours doivent être interact...
Durant mes cours, je m'adapte aux besoins de l'élève, de ses difficultés, de ce qu'il veux améliorer.
S'il a des difficultés en grammaire je revoit des notions qu'il n'a pas compris. Je lui explique d'une façon simple par des exemples. Puis on fait des exercices par l'oral et l'écrit.
Je fais de la même façon pour ce qui concerne l'orthographe et la conjugaison.
Les cours doivent être interactifs et dynamique. Je fais en sorte que l'enfant ne s'ennuie pas. Mais il doit comme même être motivé et être concentré.
Il faut faire en sorte que l'élève prenne du plaisir à assister au cours et qu'il s'amuse lors du cours. Apprendre le français et les règles tout en s'amusant.
Je suis à l'écoute de l'enfant et je lui demande toujours s'il comprend et s'il a des questions.
Je donne après les cours des exercices à faire sur les notions vu durant le cours. Les exercices sont importants à faire. Ils sont un type de rappel pour l'élève afin qu'il n'oublie pas ce qu'il a appris.
Les cours se font en ligne.
Mes cours sont avant tout basé sur l'oral. Mais l'élève doit écrire un minimum.
Mon objectif est que l'élève s'améliore dans sa rédaction, oral et compréhension de cette langue.
Il faut y aller petit à petit, marche par marche. Il faut commencer par les choses faciles puis ensuite par des notions plus difficiles.
L'apprentissage du français demande du temps. Il faut donc être patient avec l'élève et ne pas s'énerver même s'il ne veux pas travailler. L'enseignement dois se faire avec douceur, sagesse, patiente et miséricorde.
Les cours durent une heure afin de ne pas trop fatiguer l'enfant.
Malgré mes efforts, et ma méthodologie, je ne suis qu'un outil. L'élève doit faire des efforts de concentration durant le cours et lorsqu'il fait les exercices. Il doit s'intéresser au cours.