Je commence par un premier cours gratuit qui me permet de connaitre l'élève, ses difficultés, ses capacités mais aussi ses centres d'attentions pour pouvoir si possible lui donner un enseignement qui mêle à la fois l'utile et l'agréable. Je me penche également sur ses contrôles passés pour évaluer le niveau et les exigences attendues par le prof. Je donne une grande importance à la correction de...
Je commence par un premier cours gratuit qui me permet de connaitre l'élève, ses difficultés, ses capacités mais aussi ses centres d'attentions pour pouvoir si possible lui donner un enseignement qui mêle à la fois l'utile et l'agréable. Je me penche également sur ses contrôles passés pour évaluer le niveau et les exigences attendues par le prof. Je donne une grande importance à la correction de contrôles qui permet à l'élève de se rendre compte de ses erreurs et de plus les reproduire à l'avenir. Je met en place également un petit carnet dans lequel l'élève note les erreurs qu'il a commise pour qu'il puisse le consulter avant les contrôles et savoir sur quoi il doit faire attention. En ce qui concerne ma méthode de travail: je possède beaucoup d'annales, de manuels, de fiches de cours, d'exercices diverses et variés ainsi que des quiz, des test et des contrôles permettant de se mettre en condition d'examen. La meilleure méthode pour s'affranchir de l'angoisse de la matière c'est bien évidemment la régularité et la continuité dans l'effort, permettant ainsi un apprentissage continu et des compétences solides tout au long de l'année. Je suis ouverte à toutes les questions que peut se poser l'élève et ce à n'importe quel moment, même en dehors de nos heures de cours ensemble. J'essaye un maximum de faire comprendre à l'élève l'intérêt de telle ou telle notion pour donner du sens à ce qu'il fait et qu'il puisse prendre gout aux maths. Je suis très joviale, je tente de rendre les cours les plus ludiques et intéressants possibles et suis aussi très à l'écoute des différents problèmes que peut rencontrer l'élève. On le dit très souvent mais il est important de le souligner encore une fois, il est important de se tromper, de raturer, de recommencer car c'est de cette manière que l'on apprends le mieux. En étant actif dans son apprentissage et dans ses révisions, on devient plus efficace et on peut progressivement se mettre à réduire ses heures de travails passées devant le bureau. Les maths se trouvent dans à peu près tous les domaines si ce n'est tous, alors j'essaye en fonction de ce qu'apprécie l'élève de lui donner des explications qui se rapportent à ses centres d'intérêts pour davantage lui donner envie d'apprendre les maths. Je ne suis pas là pour travailler à la place de l'élève ou pour faire le travail à sa place mais je lui donne tous les outils nécessaires pour qu'il puisse de lui même résoudre n'importe quel problème qu'il rencontra et c'est beaucoup plus enrichissant pour l'élève. La capacité de rédaction est aussi un point fondamental auquel j'accorde beaucoup d'importance et sur lequel nous allons travailler afin d'avoir un raisonnement structuré et bien argumenté. Il ne s'agit pas simplement de savoir faire des calculs mais aussi de savoir expliqué pourquoi et comment on procède afin d'arriver à la réponse finale. Pour ce qui est des cours en Visio j'utilise l'application zoom, et demande à ce que la caméra soit allumée pour pouvoir garder un œil sur l'avancé des exercices, savoir s'il rencontre des difficultés et aussi pour que l'échange se fasse plus facilement. Enfin, je donne des petits conseils que ce soit pour la façon de s'organiser, pour réduire le stress avant les contrôles si l'élève est angoissé, j'essaye un maximum d'accompagner l'élève dans son cheminement scolaire . Le but étant qu'il se sente à l'aise et qu'il se plaise et soit fier de son travail.