user photo
Olivier
80/h
Contacter
1er cours offert
teacher
80/h
Contacter
Premier cours offert
Olivier
Ville Paris
verified Données verifiées time 1 année comme professeur Taux de réponse <strong>100%</strong> Taux de réponse 100%
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Langues
Langues
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Master 2: un master2 en didactique des mathématiques
Master 1: master 1 en mathématiques
Licence: licence de mathématiques
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Olivier en quelques mots
Je suis professeur de mathématiques en lycée et collège dans l'enseignement publique et privé depuis plus de 20 ans et actuellement en exercice dans le cadre du Rectorat de l'Académie de Paris. J'ai acquis une expérience pédagogique très efficace au fil des années.
Je m'appuie sur le vécu de l'élève pour construire des situations pédagogiques qui font sens pour lui , et permettent à l'apprenant...
Je suis professeur de mathématiques en lycée et collège dans l'enseignement publique et privé depuis plus de 20 ans et actuellement en exercice dans le cadre du Rectorat de l'Académie de Paris. J'ai acquis une expérience pédagogique très efficace au fil des années.
Je m'appuie sur le vécu de l'élève pour construire des situations pédagogiques qui font sens pour lui , et permettent à l'apprenant de remédier à ces lacunes ou difficultés de compréhension ou alors de maîtriser les connaissance scientifiques afin de se perfectionner en mathématiques; afin d'être prêt à réussir aux examens et concours officiels.
J'ai permis à des centaines d'élèves de faire des remises à niveaux efficaces et réussir au brevet ou au baccalauréat, ainsi qu'au B.T.S.
Ma pédagogie est essentiellement centrée sur l'élève, sur ses préconceptions et conceptions et sur son vécu. Afin d'éliminer les conceptions erronées j'utilise une technique de déséquilibre et de rééquilibration renforcée par des des conflits psycho-cognitifs c'est-à-dire des chocs psychologiques qui font prendre conscience en fin de compte que la connaissance acquise avec des convictions profondes est définitivement erronée. La rééquilibration permet dès lors de restructurer les connaissances acquises jusque-là et de les lier d'une manière cohérente aux connaissances antérieures. Cette organisation et d'ailleurs réorganisation des connaissances dans l'esprit des apprenants est indispensable , ainsi que les articulations entre connaissances.
Je pars du rapport au savoir de l'élève pour l'aider à construire des connaissances qui font sens pour lui. Evidemment c'est un processus qui passe par des essais et des erreurs jusqu'à l'assimilation.
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide