Acquérir un savoir-faire donne satisfaction et estime de soi.
En progressant par petites marches on peut monter aussi haut que l'on veut.
L' fait partie du processus d'apprentissage : "Je me suis trompé, donc j'apprends"
- Déroulement type d'un cours en maths :
1° Echauffement ;) (question rapide pour allumer les neurones et faire le lien avec un cours précédent) .
2° Réponse aux questions.
3°...
Acquérir un savoir-faire donne satisfaction et estime de soi.
En progressant par petites marches on peut monter aussi haut que l'on veut.
L' fait partie du processus d'apprentissage : "Je me suis trompé, donc j'apprends"
- Déroulement type d'un cours en maths :
1° Echauffement ;) (question rapide pour allumer les neurones et faire le lien avec un cours précédent) .
2° Réponse aux questions.
3° Foncier : Pratiquer pour maitriser. (Exercices)
4° Coup d'œil sur le cours et définitions ou point méthodo.
5° Questions type examen.
Bonus : une petite énigme ou un peu d'histoire des maths pour la culture ;)
Cours pour lycéens , collégiens, BTS, bac +1, bac+2 selon filière.
Aide aux devoirs possible aussi. Travailler la mémorisation. Faire des cartes mentales et des croque-notes. Approche ludique, aide à la récitation. Entraînement au feed-back. Travail de lecture, orthographe , utilisation du dictionnaire, culture générale.
J'ai enseigné dans toutes les classes de collège et de lycée, de la 6° à la terminale Maths expertes, ainsi qu'en bac +2, et licence pro, en passant par des bacs pro.