Moi c'est Olivier,
Maintenant ingénieur en transport, j'ai toujours aimé apprendre aux autres. C'est cette raison qui m'a poussé à devenir formateur pour adultes dans le cadre de mon travail. Pour étancher cette soif d'enseigner, je suis devenu professeur particulier sur plusieurs autres plateformes et je suis en train de préparer l'agrégation de physique chimie pour changer totalement de voie....
Moi c'est Olivier,
Maintenant ingénieur en transport, j'ai toujours aimé apprendre aux autres. C'est cette raison qui m'a poussé à devenir formateur pour adultes dans le cadre de mon travail. Pour étancher cette soif d'enseigner, je suis devenu professeur particulier sur plusieurs autres plateformes et je suis en train de préparer l'agrégation de physique chimie pour changer totalement de voie.
L'apprentissage se déroule selon moi en 2 temps :
Dans un premier temps la pédagogie lié à la matière en elle-même, c'est à dire le contrôle des connaissances, cerner les lacunes, vulgariser les concept pour mieux les comprendre, pour ensuite approfondir.
Dans un second temps la pédagogie dite parascolaire permettant d'accroitre la confiance en soi, réduire les pertes de temps, parfaire sa méthodologie.
Je crois en la pédagogie active, permettant de mieux appréhender les sujets. Je sais cerner les différents profils d'étudiant pour m'adapter au mieux à leur vision de l'apprentissage.
Le but est bien de développer chez l'élève les aspects de prise de recul, autonomie, curiosité, de prise d'initiative que demande cette matière. Cela présuppose une participation active de l'élève pour également travailler de son côté sur les lacunes que nous aurons identifié ensemble.
Le but de ces cours n'est pas de distiller de l'information, mais bien d'apporter à l'élève une vraie méthode pour comprendre le cours et les notions pour les appliquer à tout type d'exercices.
Dans le but d'instaurer une vraie dynamique entre mon élève et moi même, j'ai besoin de réaliser au moins 4 heures avec lui.
N'attendez plus pour réserver votre cours dès maintenant !