Depuis plusieurs années, j'ai la chance d'accompagner des élèves d'âges et de niveaux scolaires différents dans l'apprentissage des langues mais également dans le développement d'une méthode de travail individuelle et efficace. Le passage au collège, le brevet, le bac, je m'engage à guider aux mieux mes élèves vers ces enjeux dans les matières littéraires aah travers d'ateliers, d'exercices, de j...
Depuis plusieurs années, j'ai la chance d'accompagner des élèves d'âges et de niveaux scolaires différents dans l'apprentissage des langues mais également dans le développement d'une méthode de travail individuelle et efficace. Le passage au collège, le brevet, le bac, je m'engage à guider aux mieux mes élèves vers ces enjeux dans les matières littéraires aah travers d'ateliers, d'exercices, de jeux et d'entraînements adaptés à leurs besoins.
Au début de chaque cours je tiens à faire un point sur l'état d'esprit de l'élève et son moral afin d'orienter au mieux mon approche aux objectifs du jour. Nous faisons ensuite un point sur ce qui a été retenu du cours précédent puis un rappel sur les objectifs du cours du jour. Lorsqu'une leçon est finie nous créons ensemble un point récap' qui pourra-t-être conservé (au souhait de l'élève).
Ayant mon Master de l'éducation et de la formation, je me tiens à jour des évolutions du référentiel en vigueur pour l'enseignent des langues (Cadre européen commun de référence pour les langues).
Quelques exemples concrets: pour les plus jeunes, j'aime à concevoir des planches de bande dessiner à compléter pour s'entraîner à la conjugaison tout en s'amusant ; les quizz, les mots mêlés, les mots croisés sont également des moyens intéressants d'acquérir du vocabulaire.
Mon but finalement est de guider mes élèves pour qu'ils atteignent les objectifs pédagogiques demandés par les programmes actuelles en trouvant une méthode de travail adapté à chacun en prenant le temps nécessaire qu'un groupe classe de 30 élèves ne permet pas.