Il était une fois, un cours de..., avec de grands enfants. Ils étaient devant la salle, puis, lorsque la prof. arrivait, se mettaient en rang et rentraient calmement. Ensuite, chacun prenait place et l'appel commençait: de A à Z, mais parfois à l'envers.
Puis, l'on se donnait des nouvelles; deux minutes, mais c'est important de savoir comment l'on va; et ensuite, chuuuut! ...
La prof. lisait un c...
Il était une fois, un cours de..., avec de grands enfants. Ils étaient devant la salle, puis, lorsque la prof. arrivait, se mettaient en rang et rentraient calmement. Ensuite, chacun prenait place et l'appel commençait: de A à Z, mais parfois à l'envers.
Puis, l'on se donnait des nouvelles; deux minutes, mais c'est important de savoir comment l'on va; et ensuite, chuuuut! ...
La prof. lisait un conte ou un album, parce qu'il existe des albums pour les grands; et des beaux, pas des bêtes!
Ou on écoutait une de nos musiques préférées et...
"Au fait, j'ai remarqué dans vos textes que le point X n'est pas bien compris! Pouvez-vous me redire comment vous voyez la chose? Et je vous raconterai d'une autre façon, comment je la vois et comment l'ai lu..."
Une fois, que tout le monde avait compris la même chose, on prenait un petit moment, pas longtemps, pour imaginer seuls ou ensemble un petit texte.
Parce que les règles faut bien que ça serve quand même! Mais nous, on aimait bien imaginer...
Voir plus
Voir moins