Les cours commencent par une rapide revue de ce que l'élève souhaite travailler. On note sur une feuille les différentes taches qu'il doit accomplir, on regarde comment l'élève pourrait gérer son temps entre ses différentes échéances. Il s'agit aussi pour l'élève d'apprendre à gagner en autonomie, se lancer et s'organiser dans son travail hors du cadre scolaire. S'il a des devoirs ou s'il souhait...
Les cours commencent par une rapide revue de ce que l'élève souhaite travailler. On note sur une feuille les différentes taches qu'il doit accomplir, on regarde comment l'élève pourrait gérer son temps entre ses différentes échéances. Il s'agit aussi pour l'élève d'apprendre à gagner en autonomie, se lancer et s'organiser dans son travail hors du cadre scolaire. S'il a des devoirs ou s'il souhaite approfondir une matière en particulier, nous nous attelons à la tâche. C'est un travail à deux mais je suis avant tout là pour l'accompagner et le pousser dans la bonne direction, c'est lui qui prend le temps de réfléchir et qui travaille sur ses difficultés.
Ensuite, nous commençons par lire la leçon, reprendre les termes, apprendre les grandes notions... Dans un deuxième temps, nous vérifions l'apprentissage de la leçon avec des exercices d'application puis nous reprenons la leçon pour apprendre le détail et faire des exercices plus compliqués. En fonction du niveau de l'élève, nous pouvons aussi prévoir la rédaction de fiches de révisions, se pencher sur la méthodologie des exercices demandés (dissertation par exemple, commentaire de texte...)
Les matières dispensées sont larges en raison de mon profil pluridisciplinaire. Il s'agit avant tout de répondre à votre besoin. Pour le volume horaire, on peut s'arranger pour un suivi continu de quelques heures par semaines sur une période plus longue ou pour un suivi intensif de plusieurs heures par jour pendant un temps court sous la forme d'un stage de rattrapage notamment pour préparer les grandes échéances.