user photo
Nicolas
Contacter
1er cours offert
teacher
Contacter
Premier cours offert
Nicolas
verified Données verifiées time 4 ans comme professeur
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Nicolas en quelques mots
Vous en avez marre que les maths soient une source de stress permanente pour vous ou votre enfant?

Si les maths sont considérées par la plupart des gens comme la matière la plus difficile, c’est simplement parce qu’ils n’ont pas encore trouvé la bonne manière de travailler cette matière.

C’est là que j’interviens. J’ai mis en place une méthode de travail pour VOUS faciliter la vie ou du moins f...
Vous en avez marre que les maths soient une source de stress permanente pour vous ou votre enfant?

Si les maths sont considérées par la plupart des gens comme la matière la plus difficile, c’est simplement parce qu’ils n’ont pas encore trouvé la bonne manière de travailler cette matière.

C’est là que j’interviens. J’ai mis en place une méthode de travail pour VOUS faciliter la vie ou du moins faciliter l’apprentissage de cette magnifique matière. Je vous la détaille plus bas, c’est cadeau.

En décidant de travailler avec moi vous faites le bon choix, vous ne prenez aucun risque. Si vous ne voyez pas de progrès, je vous rembourse l’intégralité des cours effectués depuis le début!!

Je travaille de la façon suivante :
- Vous réservez et payez vos séances directement sur mon site (cherchez « paramaths » sur google)
- Vous choisissez le prof avec lequel vous souhaitez travailler (tous les profs avec qui je travaille sont aussi efficace que moi car ils suivent la même méthode)
- Je propose aussi des cours et exercices préenregistrés qui vous permettrons d’avancer à votre rythme selon vos besoins. Ces cours sont préparés rigoureusement pour qu’à la fin d’un chapitres vous soyez aussi à l’aise dessus que R. Federer avec une raquette.

Si vous voulez savoir comment je me débrouille et comment je suis aussi sur de moi, vous pouvez consulter plus bas ce que mes anciens élèves (ou parents) pensent de moi.
Si vous souhaitez me contacter directement, vous trouverez mes coordonnées sur mon site (cherchez « paramaths » sur google).

F.A.Q. :

« Les cours par webcam sont-ils aussi efficaces que les cours en présentiel? »
- Plus. Les cours par webcam n’ont rien à envier aux cours en présentiel car ils ont tous les avantages (proximité, facilité de communication etc..) de ces derniers, mais en plus ils permettent aux élèves d’avoir une meilleur concentration, de se sentir plus à l’aise dans les réflexions (fini le poids du regard du prof lorsque l’on doit faire un exercice) et surtout toute la séance est conservée et envoyée par mail au lieu de trainer sur une feuille volante que l’on va surement perdre.

« C’est quand même un gros budget, faites vous des réductions? »
- Je propose en effet des abonnements mensuels qui sont plus avantageux financièrement. Vous en aurez pour votre argent je vous l’assure. Si vous ne constatez aucun progrès, vous serez remboursé intégralement.

« Le changement de prof ça fait reprendre tout à 0 non? »
- Pas du tout! Nous sommes très bien organisés et chaque séances est entrée dans notre logiciel, ce qui fait que lorsque nous devons faire une séance avec un élève que l’on a pas l’habitude d’avoir, on a accès à tout ce qui a été travaillé (et le détail de réussite) avec son prof de prédilection

« Faut-il investir dans du matériel pour pouvoir faire les cours en visio? »
- Le seul matériel nécessaire qu’il vous faudra c’est un smartphone, une feuille et un stylo, je me charge du reste :)

« Quelle doit-être la durée d’une séance et à quelle fréquence? »
- La durée idéale d’une séance est 1h30. Certains préfère des séances d’1h, mais en 1h on a pas assez de temps pour expliquer tout en détail autant que nécessaire. Pour les séances de 2h, elles permettent de travailler des notions en détail, mais il faut réussir à rester concentré pendant tout ce temps, ce qui n’est pas facile lorsque l’on réfléchit efficacement.
- En ce qui concerne la fréquence, je recommande minimum 1 séance par semaine afin d’avoir un suivi du programme en classe et éventuellement, en fonction des potentielles lacunes, faire des stages pendant les vacances scolaires.

« Mon fils/ma fille a XXX problème, pourrez vous l’aider? »
- Oui. J’ai aidé plus de 500 élèves depuis que j’ai commencé, et tous ceux qui ont suivi mes conseils ont progressé et certains ont même fait des maths leur matière phare (quand auparavant ils voulaient abandonner la matière…).


Malgré tout cela, si vous ne souhaitez pas que l’on travaille ensemble, je vous recommande quand même d’utiliser ma méthode afin de progresser, c’est gratuit et je peux vous garantir des résultats avec :

- étape 1 : faire des fiches de cours
le cours pris en classe n’est pas exploitable pour les exercices, faire une fiche de cours vous permettra d’avoir tout sous les yeux et de pouvoir utiliser ce qu’il vous faut quand il vous le faut.
- étape 2 : faire des exercices
Pour faire vos exercices (ceux vus en classe suffisent généralement ) il faut être méthodique et ne pas les refaire machinalement.
Adoptez ce que j’ai appelé une grille de réussite
Le principe est simple, cette grille nous permettra de savoir quel exo faire et quand.
Une grille de réussite se présente sous la forme d’un tableau. On va voir ensemble comment la remplir:
Dans la première colonne, on fait la liste de tous les exercices du chapitre. À chaque fois que l’on fait un exercice (en cours ou chez soi), on inscrit une lettre dans la colonne suivante de la ligne de l’exercice fait. La lettre que l’on inscrira correspondra au degré de réussite de l’exercice :
A : J’ai re´ussi a` faire l’exercice tout seul, sans faute et sans difficulte´s.
B : J’ai re´ussi a` faire l’exercice tout seul, il y avait quelques fautes, mais je les ai compris et je ne les ferai plus.
C : J’ai eu besoin d’un petit coup de pouce pour faire l’exercice, mais j’y suis quand me^me arrive´.
D : Je n’ai pas re´ussi a` faire l’exercice, mais j’ai bien compris la correction, j’essayerai de refaire l’exercice tout seul.
E : Je n’ai pas re´ussi l’exercice et je n’ai pas non plus compris la correction.

Une fois la lettre remplie, on inscrit dans la colonne suivant (toujours dans la même ligne) la date à laquelle on doit refaire l’exercice:
E: On demande de l’aide pour comprendre la correction puis on recommence immédiatement
D: On refait l’exercice le lendemain
C: On refait l’exercice dans 3 jours
B : On refait l’exercice dans 5 jours
A : On refait l’exercice dans 7jours
2A de suite: On refait l’exercice dans 14 jours
3A de suite: On refait l’exercice dans 1 mois
4A de suite: Dans 2 mois
etc…
Une fois que l’on a noté la date à laquelle on devra refaire l’exercice, il faut aussi noter dans notre agenda, (calendrier, rappel de téléphone ou autre…) de refaire l’exercice, pour être de sûr de ne pas oublier.
Le but est d’avoir que des A dans le tableau, de refaire les exercices de moins en moins souvent, mais assez régulièrement pour qu’ils soient ancrés dans notre mémoire.

- étape 3 : Apprendre le cours
Il faut apprendre le cours en dernier. Vous verrez qu’à force de faire des exercices et d’utiliser le cours vous connaitrez 90% de son contenu. Il ne vous restera plus qu’à apprendre les 10% restants pour vos contrôles.

C’est tout, c’est simple et efficace.
Région de Nicolas
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide