Je propose des cours et soutiens scolaires. Docteur en Didactiques des Mathématiques, diplômé de l'université de Bordeaux et l'Université de Tunis. Les cours et les soutiens scolaires sont en lien avec :
- LES CYCLES 2 ET 3 - PROGRAMMES DE L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE :
- LES CYCLES 3 ET 4 - PROGRAMMES DU COLLÈGE : Les programmes au collège définissent les connaissances essentielles et les méthodes qui...
Je propose des cours et soutiens scolaires. Docteur en Didactiques des Mathématiques, diplômé de l'université de Bordeaux et l'Université de Tunis. Les cours et les soutiens scolaires sont en lien avec :
- LES CYCLES 2 ET 3 - PROGRAMMES DE L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE :
- LES CYCLES 3 ET 4 - PROGRAMMES DU COLLÈGE : Les programmes au collège définissent les connaissances essentielles et les méthodes qui doivent être acquises au cours du cycle par les élèves. Ils constituent un cadre au sein duquel j'organisent mes enseignements en prenant en compte les rythmes d'apprentissage de chaque élève.
- Les programmes scolaires au lycée.
Profil :
- DEUG en mathématiques en 1997 (mention assez bien) à l’Institut Supérieur de l’Éducation et de Formation Continue, Tunisie ;
- Maîtrise en mathématiques en 1999 (mention assez bien) à l’Institut Supérieur de l’Éducation et de Formation Continue, Tunisie ;
- Master en didactique des mathématiques en 2016 (mention bien) à l’Institut Supérieur de l’Éducation et de Formation Continue, Tunisie ;
- Doctorat en didactique des mathématiques en 2021 (mention très honorable) à l’Université de Bordeaux et l’Université Virtuelle de Tunis (cotutelle).
le cœur de ma compétence est tout ce qui est en lien avec l’enseignement-apprentissage, avec trois piliers :
Le premier pilier est la pédagogie, et comme méthode propre à la discipline que j’enseigne (notamment les maths), je suis plutôt adepte d’une pédagogie à la fois active et différenciée. J’alterne en termes de pédagogie active entre le constructivisme et socioconstructivisme, câd j’ai la volonté de rendre l’apprenant acteur de ses apprentissages, parfois d’une façon individuelle et d’autre fois j’estime qu’il apprend mieux en collaboration avec ses pairs.
Le 2ème pilier est la didactique qui est une réflexion sur la transmission des savoirs. Mon objectif dans ce sens est de se poser la question des connaissances à faire passer, se demander comment les élèves vont les interpréter et quel est le processus d’apprentissage à mettre en œuvre dans ce sens.
Le 3ème pilier est la recherche : je suis toujours à la quête de l’innovation. Je suis membre du Labo E3d de l’UBX.