Bonjour,
Je me prénomme Nathan Brossaud, je suis actuellement en année de césure sur la ville de Rennes avant de repartir réaliser mon master à Lyon.
J'ai suivi une année d'Histoire et d'Histoire de l'art avant d'entrer dans la formation de Lettres Modernes, dont je possède la licence depuis cette année. Je pense pouvoir enseigner l'Histoire également tant j'ai continué d'étudier cette matière...
Bonjour,
Je me prénomme Nathan Brossaud, je suis actuellement en année de césure sur la ville de Rennes avant de repartir réaliser mon master à Lyon.
J'ai suivi une année d'Histoire et d'Histoire de l'art avant d'entrer dans la formation de Lettres Modernes, dont je possède la licence depuis cette année. Je pense pouvoir enseigner l'Histoire également tant j'ai continué d'étudier cette matière tout au long de mon cursus.
Durant ma licence, j'ai choisi des cours de philosophie à chaque semestre. De même que pour l'histoire, mes compétences viennent également d'une étude personnelle continue.
Je baserai mes cours sur les domaines que je maîtrise le mieux à savoir l'histoire de la littérature, la théorie critique ainsi que l'étude des textes. Je pense que mes connaissances historiques et philosophiques permettront à mes étudiants d'appréhender l'origine, la profondeur ainsi que les enjeux d'un texte.
En plus de mes connaissances académiques, je m'exerce à l'écriture journalistique et romanesque depuis bientôt trois ans, puis théâtrale depuis peu. Par conséquent, je serai en mesure d'enseigner en plus du fond, des méthodes formelles.
Le développement de l'enseignement débutera par un cours général sur un mouvement, ou plusieurs auteurs. Puis, continuera à travers la comparaison de plusieurs textes afin de prendre de la distance pour mieux revenir aux détails.
Bien que spécialiste de la littérature française, mon socle s'élargit à la littérature allemande, anglaise, espagnole, italienne et russe.
Je me tiens à votre entière disposition pour toute interrogation et ajoute la possibilité d'un enseignement à la maison.
Bien cordialement,
Brossaud Nathan.