je vais faire des jeux de mots, on va apprendre de vocabulaire peu à peu, je vais préparer les cours en suivant une progression pédagogique sur une année scolaire et adaptée à chaque niveau (supports de cours).
Evaluer les connaissances (à l’écrit, à l’oral, en cours, dans des travaux dirigés des devoirs à la maison, etc.).
Suivre et conseiller dans l'organisation du travail personnel.
Renseigne...
je vais faire des jeux de mots, on va apprendre de vocabulaire peu à peu, je vais préparer les cours en suivant une progression pédagogique sur une année scolaire et adaptée à chaque niveau (supports de cours).
Evaluer les connaissances (à l’écrit, à l’oral, en cours, dans des travaux dirigés des devoirs à la maison, etc.).
Suivre et conseiller dans l'organisation du travail personnel.
Renseigner les supports d'évaluation scolaire et expliquer les pistes d’amélioration possibles.
a mise en place et le suivi des actions d’information et d’aide à la préparation des choix d’orientation
jouer dans le développement les compétences orales
l’intégration aux leçons de la vérification de la compréhension effective par l’élève de ce qui est censé lui être « appris » et « transmis », et de ce qui est donc censé être « acquis » par lui
l’élève ne peut apprendre que si l’on s’adresse en lui au sujet capable d’apprendre et d’enseigner à son tour. Il est donc essentiel de mettre, au cours des séances d’apprentissage, l’élève en situation de vérifier ses acquis, de les confronter aux autres (le seul interlocuteur de l’élève en classe n’étant pas le seul enseignant.
Il faut faire preuve de patience et avoir le sens de l'écoute. Les cours sont individualisés en fonction de l'âge, du niveau, de la capacité de compréhension et de concentration.
révision ou remise à niveau pendant les vacances, préparation aux examens.
Voir plus
voir moins