user photo
Nabil
16/h
Contacter
1er cours offert
Connecté(e)
teacher
Connecté(e)
16/h
Contacter
Premier cours offert
Nabil
Ville Saint-Martin-d'Hères, Bresson, Eybens, Gières, Grenoble, Herbeys, Poisat, Venon (Isère)
verified Données verifiées
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Langues
Langues
Anglais
Français
Arabe
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Prépa: École nationale supérieure de mathématiques et première année du cycle d
Master 1 (en cours): Master de maths à Université Grenoble-Alpes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Nabil en quelques mots
Je suis passionné de mathématiques, donner des cours particuliers me permettra de transmettre cette passion. Mon but c'est de faire aimer la matière aux élèves.
La compréhension profonde des concepts suivie de la rigueur sont les clés de la progression.

Il s'agira de d'abord expliquer les notions étudiées pour être sûr que l'élève les a bien digéré, parfois même les approfondir pour donner une v...
Je suis passionné de mathématiques, donner des cours particuliers me permettra de transmettre cette passion. Mon but c'est de faire aimer la matière aux élèves.
La compréhension profonde des concepts suivie de la rigueur sont les clés de la progression.

Il s'agira de d'abord expliquer les notions étudiées pour être sûr que l'élève les a bien digéré, parfois même les approfondir pour donner une vision plus large et ouvrir la porte à différents modes de réflexion ce qui fera progresser l'élève, puis ça sera au tour des exercices, des exercices sans intuition n'ont aucun intérêt et ne feront que rendre plus mystérieuses les notions et faire croire à l'élève que les maths "ne sont pas pour lui" ce qui est la principale cause des problèmes qu'ont les élèves avec les mathématiques, car une solution parachuté de nul part sans réflexion ou raisonnement ne participera en aucun cas au processus d'apprentissage mais surtout elle fera penser à l'élève qu'il n'est pas capable d'y arriver tout seul et qu'il devrait connaître par cœur la même méthode pour espérer avoir des points. Or, les maths ne se sont pas faites comme ça, c'est en tâtonnant et en essayant plusieurs méthodes qui, même si elles n'aboutissent pas, auront participer à la manipulation des concepts et fera partait plus atteignable la solution donnée au problème.

Voilà mon but, faire progresser l'élève, mais pas en le gavant de solutions à apprendre par cœur et la recracher le jour de l'examen. C'est de lui même qu'il arrivera à créer sa méthode de résolution.
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide