user photo
Mohamed
21/h
Contacter
1er cours offert
teacher
21/h
Contacter
Premier cours offert
Mohamed
verified Données verifiées time 3 ans comme professeur
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Langues
Langues
Arabe
Français
Anglais
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Licence: LICENCE PROFESSIONNELLE – ENSEIGNEMENT MATHEMATIQUE
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Mohamed en quelques mots
En tant qu'enseignant, mon objectif est de créer un environnement d'apprentissage stimulant et favorable pour mes élèves. Voici un aperçu du déroulement typique de mes cours, y compris ma méthodologie, le contenu et la dynamique que j'essaie de maintenir :

Introduction et objectifs : Chaque cours commence par une brève introduction du sujet qui sera abordé. Je présente également les objectifs d'...
En tant qu'enseignant, mon objectif est de créer un environnement d'apprentissage stimulant et favorable pour mes élèves. Voici un aperçu du déroulement typique de mes cours, y compris ma méthodologie, le contenu et la dynamique que j'essaie de maintenir :

Introduction et objectifs : Chaque cours commence par une brève introduction du sujet qui sera abordé. Je présente également les objectifs d'apprentissage pour que les élèves sachent ce qu'ils devraient être capables de faire à la fin du cours.

Présentation du contenu : Je divise le contenu du cours en sections ou modules pour faciliter la compréhension. J'utilise des supports visuels tels que des présentations PowerPoint, des tableaux blancs interactifs ou des vidéos pour rendre le contenu plus attrayant et facile à suivre.

Interaction et discussions : J'encourage activement les élèves à poser des questions, à partager leurs réflexions et à participer à des discussions tout au long du cours. Les échanges d'idées favorisent une compréhension plus approfondie et créent un environnement d'apprentissage collaboratif.

Exemples pratiques : Je mets l'accent sur l'application pratique des concepts étudiés. J'inclus des exemples pertinents et des exercices pour aider les élèves à consolider leurs connaissances et à renforcer leur compréhension.

Activités et projets : De temps en temps, j'intègre des activités individuelles ou en groupe ainsi que des projets liés au sujet du cours. Cela permet aux élèves d'approfondir leur compréhension et de développer leurs compétences en résolution de problèmes.

Rétroaction constructive : J'offre régulièrement des retours d'informations constructifs aux élèves, que ce soit sur leurs participations en classe, leurs devoirs ou leurs projets. Cela les aide à s'améliorer et à identifier les domaines où ils pourraient avoir besoin d'aide supplémentaire.

Intégration des nouvelles technologies : J'essaie d'intégrer des outils technologiques pertinents dans l'enseignement pour dynamiser les cours et améliorer l'expérience d'apprentissage.

Récapitulation et synthèse : À la fin de chaque cours, je fais un récapitulatif des points clés abordés et je relie le contenu à des concepts antérieurs ou futurs pour montrer la continuité dans l'apprentissage.

Devoirs et auto-apprentissage : Je donne des devoirs pour approfondir les connaissances des élèves et les encourager à poursuivre leur apprentissage en dehors des heures de cours. Je propose également des ressources supplémentaires pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le sujet.

Évaluation : À intervalles réguliers, je procède à des évaluations formatives pour vérifier la compréhension des élèves et apporter des ajustements si nécessaire.

Feedback des élèves : J'encourage activement les retours d'informations des élèves sur le cours, la méthodologie utilisée et toute autre suggestion pour améliorer leur expérience d'apprentissage.

L'objectif global est de créer un environnement d'apprentissage engageant, interactif et inclusif, où les élèves se sentent encouragés à participer activement, à explorer le sujet en profondeur et à développer leur pensée critique tout en acquérant de nouvelles compétences et connaissances.
Région de Mohamed
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide