La réussite de mes élèves me tenant à coeur, je commence chaque cycle d'apprentissage par un bilan des connaissances et des blocages de l'élève ce qui permet de définir un point de départ puis un point d'arrivé, selon les objectifs de l'élève (et de ses parents).
Une fois les objectifs fixés, je définis avec l'élève les méthodes pédagogiques qui lui permettent d'exprimer son plein potentiel. En...
La réussite de mes élèves me tenant à coeur, je commence chaque cycle d'apprentissage par un bilan des connaissances et des blocages de l'élève ce qui permet de définir un point de départ puis un point d'arrivé, selon les objectifs de l'élève (et de ses parents).
Une fois les objectifs fixés, je définis avec l'élève les méthodes pédagogiques qui lui permettent d'exprimer son plein potentiel. En effet, je pars du principe que si l'élève n'a pas compris un élément alors qu'il ou elle y met de la volonté, c'est à l'enseignant de changer d'outil ou de méthode pédagogique.
De plus, j'accorde grande importance aux ressentis de l'élève en lien avec le travail scolaire. J'ai eu l'occasion d'observer que des blocages émotionnels peuvent freiner l'acquisition de savoirs académiques, en plus de diminuer l'attrait pour l'apprentissage sur le long terme (ce qui est fort regrettable !).
Ainsi, je ne propose pas uniquement du soutien scolaire classique, mais aussi de reconnecter positivement l'élève aux apprentissages scolaires.
Mes cours s'adresse aux personnes ayant entre 6 et 30 ans et peuvent correspondre à plusieurs disciplines et situations alors n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Voir plus
Voir moins