Pour le collège/lycée : je commence toujours par cinq petites minutes de dialogue avec l’élève en espagnol sur comment c’est passé sa semaine et sur ce qu’il a vu dans ces derniers cours d’espagnol, ensuite si l’élève à des devoirs on les fait ensembles et on approfondit le sujet, on revoit et ajoute des mots de vocabulaire pour la thématique étudiée, on révise dès que besoin la conjugaison et gr...
Pour le collège/lycée : je commence toujours par cinq petites minutes de dialogue avec l’élève en espagnol sur comment c’est passé sa semaine et sur ce qu’il a vu dans ces derniers cours d’espagnol, ensuite si l’élève à des devoirs on les fait ensembles et on approfondit le sujet, on revoit et ajoute des mots de vocabulaire pour la thématique étudiée, on révise dès que besoin la conjugaison et grammaire espagnole. De plus si l’élève n’a pas de devoirs, on travail sur des textes ou documents iconographiques pour approfondir le travail fait en classe. Après ce travail, je garde toujours 5 min pour discuter sur ce qu’en a passer l’enlève, ce qui lui a plût ou non, ce sur quoi il éprouve une certaine difficulté…
Pour les lycéens: pour les bacheliers il est nécessaire de s’entraîner d’avantage sur les compréhensions écrites et orales. On peut durant les séances utiliser des anciens sujets de bacs pour s’entraîner au maximum. Il est possible de travailler sur des thématiques choisi pas l’élève, préparation de sujet…
Pour des adultes: possibilité de faire des « cours » de discussion, appels pour discuter sur certains sujets, approfondir le vocabulaire oral, d’entreprise, de la vente… C’est un bon moyen d’apprendre une langue de manière moins scolaire et surtout adaptée aux raisons pour lesquelles on veut apprendre cette langue.
Je suis dans tous les cas à l’écoute des besoins de l’élève, je suis toujours disponible pour préparer des séances au goût de l’élève ou sur des sujets choisis en amont.
Voir plus
voir moins