J'ai toujours été passionné par les études et tout particulièrement par les matières scientifiques. Mon père, qui est enseignant, m'a appris à aimer les maths et la physique. Je suis aujourd'hui ingénieur en aéronautique et enseignant de mathématiques et de physique.
J'aide actuellement une quinzaine d'élèves. J'ai une méthode de travail efficace qui a fait ses preuves. Je suis là pour vous tra...
J'ai toujours été passionné par les études et tout particulièrement par les matières scientifiques. Mon père, qui est enseignant, m'a appris à aimer les maths et la physique. Je suis aujourd'hui ingénieur en aéronautique et enseignant de mathématiques et de physique.
J'aide actuellement une quinzaine d'élèves. J'ai une méthode de travail efficace qui a fait ses preuves. Je suis là pour vous transmettre ma passion et vous apprendre à aimer ce que vous redoutez. J'ai une très bonne connaissance des programmes du collège, du lycée et des classes préparatoires. Mes élèves ont toujours été très satisfaits des progrès réalisés. Les résultats sont toujours au rendez-vous, combinés avec le travail personnel, même pour les élèves en grande difficulté.
Ma pédagogie repose sur les grands principes suivants :
- Partir de l'intuition et transmettre par des notions imagées / exemples de la vie quotidienne
- Puis traduire cet enseignement dans la démarche scientifique rigoureuse.
- Comprendre le mode de pensée de l'élève, et s'adapter.
Enseigner, c'est tout sauf énumérer les notions de façon similaire à chaque élève. J’attend de mes élèves qu’ils soient motivés, à l’écoute et qu’ils me fassent confiance. L’amélioration des résultats sera progressive mais bien réel. De plus j’offre le premier cours afin d’expliquer ma méthodologie de travail et voir si le courant passe bien. Une fois le premier cours effectué, nous pourront alors commencer un vrai travail de fond. Nous commencerons dans un premier temps à voir la méthodologie de travail, qui peut être appliquée dans différentes matières. Par la suite nous retravaillerons les bases. En effet les lacunes des années antérieurs sont souvent la source des mauvaises notes. Enfin, nous nous concentrerons sur le programme de l’année en cours.