Organisation des cours et définition de la progression pédagogique selon les besoins du ou des apprenants, des objectifs et des délais.
Pour les cours de soutien ou de préparation une séance diagnostique peut être nécessaire pour identifier les difficultés et sélectionner les thématiques de travail. La planification d’un programme de travail personnel individualisé, régulier et progressif est i...
Organisation des cours et définition de la progression pédagogique selon les besoins du ou des apprenants, des objectifs et des délais.
Pour les cours de soutien ou de préparation une séance diagnostique peut être nécessaire pour identifier les difficultés et sélectionner les thématiques de travail. La planification d’un programme de travail personnel individualisé, régulier et progressif est indispensable pour remédier à toute situation de décrochage pour les élèves du secondaire.
Les cours de langues sont aussi l’occasion d’ouvrir sur des problématiques culturelles, sociales ou politiques en lien avec la langue cible. En fonction du niveau et des besoins, les séquences de cours peuvent être axées autour de thèmes d’actualité, de relations internationales, de géopolitique / rapport de force, ou d’histoire et de littérature, toujours dans l’optique d’un apprentissage linguistique.