Pour enseigner les cours, il faut partir d'éléments concrets, d'exercices afin de mieux assimiler les notions.
Il faut donc partir de la base des exercices donnés avec le cours à côté pour assimiler au mieux et ensuite refaire les exercices sans le cours pour confirmer les connaissances.
Cela s'applique à toute matière scolaire.
Bien évidemment l'élève n'est pas seul face à l'exercice, il se...
Pour enseigner les cours, il faut partir d'éléments concrets, d'exercices afin de mieux assimiler les notions.
Il faut donc partir de la base des exercices donnés avec le cours à côté pour assimiler au mieux et ensuite refaire les exercices sans le cours pour confirmer les connaissances.
Cela s'applique à toute matière scolaire.
Bien évidemment l'élève n'est pas seul face à l'exercice, il sera guidé au préalable par des questions lui permettant de réfléchir de lui-même à une solution, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Le plus important est d'y réfléchir sans pression car le cours à côté permet d'avoir un soutien pour ne pas avoir peur de la fameuse feuille blanche.
Avec mon expérience post-bac, en ayant un bac+5 en droit et ayant eu l'examen d'entrée à l'école des avocats, j'ai acquis des mécanismes d'apprentissages pour assimiler au mieux les cours.