Je suis étudiant en Master Ingénierie pédagogique et ma méthode pédagogique s'articule autour de cinq outils fondamentaux :
- L'aspect chronologique des faits étudiés en cours, afin de saisir toute l'évolution dans le passé voire dans le futur de ces phénomènes (historique d'un genre littéraire année après année par exemple)
- Un travail effectué sur les capacités cérébrales de l'apprenants (entr...
Je suis étudiant en Master Ingénierie pédagogique et ma méthode pédagogique s'articule autour de cinq outils fondamentaux :
- L'aspect chronologique des faits étudiés en cours, afin de saisir toute l'évolution dans le passé voire dans le futur de ces phénomènes (historique d'un genre littéraire année après année par exemple)
- Un travail effectué sur les capacités cérébrales de l'apprenants (entraînement de certaines aires cérébrales comme l'aire de broca ou les différents lobes cérébraux, par différents exercices)
- Un travail effectué sur les mots, les sens des mots, l'appropriation des différents sens, l'analyse fine des consignes mot à mot.
- Des leçons synthétiques (sous forme de cartes mentale par exemple) inspirées du microlearning, afin que l'apprentissage soit le plus accessible possible.
- Des ponts tissés en continu entre théorie et pratique au travers d'exemples.