Lors de la première rencontre avec les élèves je dresse un état des lieux des notions dans les différents chapitres du programme scolaire, on revoie ensemble les principales notions de base de la matière et les prérequis. Ensuite après un dialogue avec l'élève, nous décidons de la structure du suivi (s'il préfère reprendre des notions vus en cours récemment, s'il préfère préparer des examens appr...
Lors de la première rencontre avec les élèves je dresse un état des lieux des notions dans les différents chapitres du programme scolaire, on revoie ensemble les principales notions de base de la matière et les prérequis. Ensuite après un dialogue avec l'élève, nous décidons de la structure du suivi (s'il préfère reprendre des notions vus en cours récemment, s'il préfère préparer des examens approchant ou s'il préfère simplement retravailler des chapitres dans lesquels il n'est pas confortable). Dans tout les cas, chaque cours s'organise sous cette forme: une pré-évaluation pour apprécier le niveau de l'élève dans le chapitre, des points de cours suivis d'exercices flashs, des exercices résumant tout le cours, et enfin un exercice complet évaluant le progrès de l'élève par rapport à la pré-évaluation. A la fin de chaque session, nous procédons à un debrief: l'élève me note à son tour et me dit ce qu'il faut améliorer dans mon cours ou ma façon de travailler avec lui afin de m'adapter au mieux à chaque élève pour leur garantir une évolution constante.
Dans certains cas, nous pourrons organiser des exercices type bac ou type brevet qui se basent sur plusieurs chapitres du programme afin de préparer au mieux des examens ou des devoirs communs.