Voici ma méthodologie en cas d'examen a préparer ou si le cours n'a pas été compris:
- préparation avec des exercices préparé par moi-même et/ou trouvé sur un manuel, en fonction du temps disponible soit toute les notions sont abordées dans les exercices soit les notions les plus importantes soit les notions les plus importantes sont abordée: tout dépend du temps du cours et du/des chapitres abo...
Voici ma méthodologie en cas d'examen a préparer ou si le cours n'a pas été compris:
- préparation avec des exercices préparé par moi-même et/ou trouvé sur un manuel, en fonction du temps disponible soit toute les notions sont abordées dans les exercices soit les notions les plus importantes soit les notions les plus importantes sont abordée: tout dépend du temps du cours et du/des chapitres abordés.
- Une fois que toutes les notions souhaitées ont été abordé à travers des petits exercices, on passe à des exercices "types" donc si c'est une élèves de troisième par exemple, ce sera des exercices "types brevet", enfin bref... des exercices type examen.
- Enfin lorsque toutes les notions sont maitrisées lors d'exercice types examen, des "quiz" sont proposés afin de faire travailler la spontanéité de l'élève sur les notions abordées.
°La méthodologie peut très bien évolué en fonction des besoins de l'élèves et de la volonté des parents.
°L'élève peut a tout moment poser des questions, me demander de lui réexpliquer.
°L'élève, durant le cours, peut à tout moment faire changer l'orientation du cours (changer de thème, revoir une notion qu'il pensait avoir compris...).
Je précise que ma méthodologie peut être amené à légèrement changer pour les élèves en distanciel. Dans ce cas, la plupart du temps je propose à l'élève de soit m'envoyer les pages de sont manuel sur le chapitre concerné afin de choisir les exercices les plus intéressant, soit je prends sur internet ou dans des manuels que j'ai chez moi des exercices que je scan et lui envoie par mail. Ensuite, la méthodologie reste la même sauf demande de l'élève ou des parents.