Passionnée d'histoire depuis l'enfance (je voulais devenir égyptologue) et diplômée d'un master 1 d'Histoire puis d'un master 2 en Littérature et Médiation (mon but ayant été à ce moment-là de pouvoir passer les concours des bibliothèques, pour ensuite plus facilement m'orienter vers un doctorat). J'aime parler d'histoire avec d'autres personnes et leur transmettre ce que je sais. Je me considère...
Passionnée d'histoire depuis l'enfance (je voulais devenir égyptologue) et diplômée d'un master 1 d'Histoire puis d'un master 2 en Littérature et Médiation (mon but ayant été à ce moment-là de pouvoir passer les concours des bibliothèques, pour ensuite plus facilement m'orienter vers un doctorat). J'aime parler d'histoire avec d'autres personnes et leur transmettre ce que je sais. Je me considère très à l'écoute.
J'ai fait mon mémoire sur la Révolution française (finalement je me suis orientée vers une autre période de l'histoire mais j'aime toujours énormément la mythologie égyptienne) , dont je suis une passionnée (mémoire sur les chansons plus particulièrement) puis en Littérature et Médiation, j'ai pu apprendre à organiser des événements et des activités autour de la littérature.
Lors du premier contact j'enverrai une fiche pour les parents, pour leur expliquer en détail ma façon de procéder pour un cours et je répondrais à leurs questions s'ils ont besoin de compléments. J'enverrai aussi une fiche pour l'élève, pour avoir un premier contact et connaître ses besoins pour préparer au mieux mon cours pour lui.
Je fixerai le rendez-vous une fois que la fiche élève me sera renvoyé pour être sûr d'avoir le temps de préparer le cours de la manière la plus efficace et intéressante possible.
Le plus important pour moi sera de répondre au maximum de questions que pourrait avoir l'élève de manière détaillée. Je sais qu'il peut parfois être complexe de poser ses questions en cours par peur du jugement mais que les réponses à ces questions que l'on se pose peuvent être importantes pour mieux retenir certains éléments.