Je pense que pour cette matière il faut avant tout aider l’élève à bien cerner les attentes de son professeur pour ensuite l’accompagner dans la compréhension et la répétition des exercices types.
Je propose donc de l'aider dans un premier temps à sélectionner dans son cours les informations indispensables à retenir (on établit par exemple une fiche ensemble si besoin) puis de reprendre avec lui...
Je pense que pour cette matière il faut avant tout aider l’élève à bien cerner les attentes de son professeur pour ensuite l’accompagner dans la compréhension et la répétition des exercices types.
Je propose donc de l'aider dans un premier temps à sélectionner dans son cours les informations indispensables à retenir (on établit par exemple une fiche ensemble si besoin) puis de reprendre avec lui les exercices fondamentaux jusqu'à ce qu'il les maîtrise. Il n'aura plus qu'à les répéter seul pour être prêt.
Le cours reste adaptable au cas par cas, en fonction du rythme de chacun.
Le but est bien entendu de préparer l'élève à chaque contrôle et non pas de lui faire perdre du temps avec un cours supplémentaire. Il pourra donc m'envoyer hors temps de cours s'il le souhaite certains documents (ex: leçon, devoirs à faire, sujet de contrôle des années passées ou même son travail) pour que j'anticipe au mieux les attentes de son professeur et prépare la séance pour la rendre plus efficace.