Pour ce qui concerne le cours d'Italien il s'agira d'un côté de parcourir la grammaire italienne en faisant beaucoup d'exercices à l'écrit afin de bien fixer les règles de syntaxe et orthographie, de l'autre côté de développer une aisance à s'exprimer à l'oral, en se mettant du début dans la situation d'entretenir des conversations. Le but principal sera celui de la communication, c'est-à-dire de...
Pour ce qui concerne le cours d'Italien il s'agira d'un côté de parcourir la grammaire italienne en faisant beaucoup d'exercices à l'écrit afin de bien fixer les règles de syntaxe et orthographie, de l'autre côté de développer une aisance à s'exprimer à l'oral, en se mettant du début dans la situation d'entretenir des conversations. Le but principal sera celui de la communication, c'est-à-dire de mettre l'élève le plus tot possible dans la condition de comprendre et de se faire comprendre dans un contexte d'échange ordinaire. Pour poursuivre cette finalité sera donc nécessaire de ne pas suivre forcément une ligne de progrès croissant de la difficulté, mais plutôt de s'abandonner aux priorités qui sortent d'une exigence communicative.
Ensuite, pour ce qui concerne l'enseignement de la philosophie on commencera d'abord avec la lecture du manuel et l'individuation de mots-clés dans le texte. On cherchera après de mettre en relation entre eux les concepts et d'établir le développement logic et conséquentiel du raisonnement de l'auteur. Finalement il y aura une explication plus académique de la pensée objet d'étude, et la successive reformulation par l'élève, avec beaucoup d'attention aux méthodes d'analyse et de synthèse. L'experience directe dans la lecture des textes écrits par l'auteur meme pourrait etre un plus.