Une première approche sous forme de discussion informelle m'éclairer à sur le niveau actuel de l'élève, la nature de l'intérêt qu'il porte à l'apprentissage d'une langue, afin que je puisse cibler le programme de nos cours ensemble.
Scolaire, voyageur donc amateur de langue, ou professionnel dans un domaine précis auquel je saurais me raccrocher.
La clé est de mettre à l'aise quelque soit le nive...
Une première approche sous forme de discussion informelle m'éclairer à sur le niveau actuel de l'élève, la nature de l'intérêt qu'il porte à l'apprentissage d'une langue, afin que je puisse cibler le programme de nos cours ensemble.
Scolaire, voyageur donc amateur de langue, ou professionnel dans un domaine précis auquel je saurais me raccrocher.
La clé est de mettre à l'aise quelque soit le niveau, et d'apporter une méthode d'enseignement et d'apprentissage structurée mais douce, tout en restant ludique, engageante et pratique.
De l'écoute de la langue, de la lecture et compréhension de texte, de l'écriture et expression orale.
Des sujets drôles, actuels, ou en rapport avec la motivation de l'élève à apprendre ou se perfectionner en anglais.
Des études de vidéos qui ont fait le buzz, des compréhension de paroles de chansons actuelles, des extraits de films, des textes sur des personnes connues, des faits divers, ou encore des sujets qui passionnent l'élève personnellement.
J'aime engager des conversations en anglais avec l'élève, avec des mots simples, des conversations de la vie quotidienne ou des débats sur un sujet déjà abordé, pour réutiliser de façon concrète les éléments appris, que ce soit la syntaxe, conjugaison et grammaire, ou le vocabulaire.
Je m'adapte à l'élève, en apportant une structure claire et simple, et également en laissant une partie de libre cours à la discussion non cadré, car c'est dans ce contexte de mise en situation que l'élève puisera dans ces ressources pour se faire comprendre et donc mettre en pratique les connaissances acquises ensemble.
Voir plus
voir moins