Afin d'accompagner au mieux l'élève, le premier objectif est de faire une évaluation diagnostique. Après avoir déterminée les acquis, je cible les compétences à travailler pour permettre à l'élève de s'améliorer.
Les séances sont pensées selon les besoins de l'élève, donc la pédagogie peut varier, notamment quant aux supports (jeux, exercices, pratique). Le principal étant de créer une situation...
Afin d'accompagner au mieux l'élève, le premier objectif est de faire une évaluation diagnostique. Après avoir déterminée les acquis, je cible les compétences à travailler pour permettre à l'élève de s'améliorer.
Les séances sont pensées selon les besoins de l'élève, donc la pédagogie peut varier, notamment quant aux supports (jeux, exercices, pratique). Le principal étant de créer une situation d'apprentissage efficiente pour l'élève.
Car il est primordial d'intéresser mais aussi d'enseigner avec des outils permettant la bonne compréhension des notions.
Chaque potentiel est à valoriser pour obtenir des résultats probants. L'âge, les compétences, les préférences mais aussi la motivation sont prises en considération lors des séances avec les élèves. Pendant la séquence d'apprentissage, j'effectue une évaluation formative, qui permet de recentrer ma pédagogie sur des objectifs clairs.
Puis, après l'étude d'une notion, j'effectue une évaluation sommative pour déterminer si la compétence est acquise.
Je dispose de matériel, recommandé par des pédagogues reconnus, comme les alphas, les premières lectures de Céline Alvarez, les cahiers MDI (écriture et mathématiques).
Mon travail est d'instruire dans le plaisir et la bonne humeur.