Le premier cours va nous permettre de comprendre vos attentes et vos besoins.
L'apprentissage d'une langue étrangère se fait par la régularité dans le temps et la pratique de l'écoute, l'écrit et l'oral.
Il faut donc favoriser les supports, les thèmes (avec quelques préférences) et les exercices ou activités.
Il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que des environnements, des méthodes, d...
Le premier cours va nous permettre de comprendre vos attentes et vos besoins.
L'apprentissage d'une langue étrangère se fait par la régularité dans le temps et la pratique de l'écoute, l'écrit et l'oral.
Il faut donc favoriser les supports, les thèmes (avec quelques préférences) et les exercices ou activités.
Il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que des environnements, des méthodes, des supports pour exercer, stimuler, retenir, comprendre et s'amuser avec la langue française.
Chaque cours aura au moins un support (écrit, visuel, vidéo ou sonore) qui permettra d'aborder des règles d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, de prononciation ainsi que du vocabulaire.
Dans les 24 heures qui suivent la fin du cours, vous aurez un compte-rendu et des actions et des exercices à réaliser pour le prochain cours.
Parallèlement, je partagerai avec vous les supports de référence qui vous permettront de rechercher les nombreuses règles pour une meilleure autonomie dans votre quête du savoir.
Si mon aide vient en support à une autre formation qualifiante ou non, je m'adapterai à vos cours. Si votre besoin est simplement d'échanger en français avec une personne native, le cours peut également répondre à ce type d'attente.
Personnellement, j'ai étudié (niveau bac +5) et travaillé avec la langue française. J'ai également vécu dans un pays anglophone où j'ai pris des cours pour obtenir un diplôme (Cambridge). Je suis de nature curieuse et j'apprécie tout particulièrement l'art, la nature, la gastronomie, le sport, la lecture, la photographie, etc.
À bientôt !
Voir plus
voir moins