ÉTUDIANTE VÉTÉRINAIRE - expérimentée.
Je m’appelle Marie, j’ai 20 ans.
J’ai eu mon Bac S en 2019 puis j’ai fait 1 an de licence de biologie. Je suis aujourd’hui étudiante première année en école vétérinaire.
J’ai déjà donné des cours de maths/physique-chimie pendant 2 ans à une élève de 4e/3e.
Je suis pédagogue, à l’aise avec les gens.
Au collège, il me paraissait impossible d’envisager de s...
ÉTUDIANTE VÉTÉRINAIRE - expérimentée.
Je m’appelle Marie, j’ai 20 ans.
J’ai eu mon Bac S en 2019 puis j’ai fait 1 an de licence de biologie. Je suis aujourd’hui étudiante première année en école vétérinaire.
J’ai déjà donné des cours de maths/physique-chimie pendant 2 ans à une élève de 4e/3e.
Je suis pédagogue, à l’aise avec les gens.
Au collège, il me paraissait impossible d’envisager de suivre une filière scientifique, je suis là pour redonner confiance aux collégiens pour leur montrer que tout est possible !
COURS EN LIGNE:
Les devoirs sont déjà fait avant le cours, si l’élève a rencontré des difficultés à la compréhension de son cours ou n’a pas réussi à faire ses exercices, on les revoit ensemble et je lui explique.
si une interrogation approche, on fait des séances en reprenant les exercices faits en cours sur le(s) chapitre(s) en question.
Ensuite, je lui propose des exercices plus poussés afin de développer son sens logique et vérifier si les notions sont acquises.
Mon élève avait gagné 3 points de moyenne en un demi trimestre en se voyant 2h par semaine et en suivant cette méthode.
Ayant moi même eu des difficultés au collège en maths, j’aborde cette matière peut être d’une manière plus parlante et logique (d’après ce que j’ai pu avoir comme retour de mon élève!).
C’est à dire que j’arrive généralement à comprendre d’où vient le blocage qu’a mon élève, et je parviens facilement à trouver la source de son problème en lui expliquant avec des mots plus simples et en lui montrant avec des exemples concrets.