Je crois fermement qu'il existe des possibilités améliorations dans le processus d'enseignement de l'espagnol en tant que langue secondaire afin que cette langue contribue à la diffusion et à la compréhension de la culture hispanique. Cette diffusion donne des connaissances qui créent un intérêt, un respect mutuel et une conscience culturelle chez les étudiants québécois plutôt que de créer une c...
Je crois fermement qu'il existe des possibilités améliorations dans le processus d'enseignement de l'espagnol en tant que langue secondaire afin que cette langue contribue à la diffusion et à la compréhension de la culture hispanique. Cette diffusion donne des connaissances qui créent un intérêt, un respect mutuel et une conscience culturelle chez les étudiants québécois plutôt que de créer une compétitivité socioculturelle. Je suis une enseignante motivée qui représente sa culture à chaque fois que c’est possible.
Mes méthodologies son l'apprentissage des langues en communauté (CLL), l'apprentissage des langues par tâches (TBLL) et l'apprentissage intégré du contenu et des langues (CLIL) avec approche communicative. Il est important de noter que même si les étudiants préfèrent les pratiques de communication orale, toutes les compétences linguistiques doivent être utilisées dans le processus d'apprentissage. Tous les activités que je présente, permettent aux étudiants d’avoir plus d’occasions de communiquer, de s’appuyer et de collaborer les uns avec les autres dans un but linguistique permettant d’accomplir des tâches utiles.
Grâce à TBLL, les étudiants maîtrisent les fonctions du langage pour réaliser une tâche. Par exemple, il peut être demandé aux étudiants de formuler un avis sur un sujet et de le présenter en appelant une émission de radio. Dans ce cas, les étudiants utilisent un langage authentique et réalisent des tâches significatives. J'aime également inclure l'approche communicative consistant à utiliser des activités de jeu de rôle.
L’enseignement EMILE couvre un certain sujet culturel avec l’apprentissage des langues et veille à ce que les élèves en parlent. Dans ce cas, je couvrirai la culture mexicaine explicite et implicite, l’histoire et la géographie, les sujets financiers et commerciaux, les courts métrages et les films mexicains présentant la culture. Les résultats de l’enseignement EMILE sont positifs pour la motivation des choses culturelles et le développement facile de l’apprentissage des langues.