Je m'appelle Manon et j'ai vingt-trois ans. J'ai eu mon baccalauréat littéraire en 2017.
En 2017, je suis entrée en classe préparatoire à Marseille pour préparer le concours aux Instituts de Sciences Politiques (Sciences Po). Je me suis très vite rendue compte que j'étais faite pour des études littéraires et je suis donc rentrée à la Sorbonne en 2018.
En 2021, j'ai validé une licence de Lettres...
Je m'appelle Manon et j'ai vingt-trois ans. J'ai eu mon baccalauréat littéraire en 2017.
En 2017, je suis entrée en classe préparatoire à Marseille pour préparer le concours aux Instituts de Sciences Politiques (Sciences Po). Je me suis très vite rendue compte que j'étais faite pour des études littéraires et je suis donc rentrée à la Sorbonne en 2018.
En 2021, j'ai validé une licence de Lettres Modernes dans le but de devenir professeur de lettres dans le secondaire. Cette année, je valide mon Master 2 en Littératures françaises à la Sorbonne. Mon premier Mémoire, que j'ai validé avec mention très bien, portait sur la littérature d'exil franco-vietnamienne. Je continue sur cette même thématique cette année.
J'ai déjà participé à des groupes de révisions durant lesquels j'ai apprécié aider mes camarades. Je suis une personne très à l'écoute et volontaire.
Je suis apte à corriger, relire, aider pour des devoirs, faire cours ou bien préparer à divers concours, et formations qui touchent au domaine des lettres. Je peux aussi conseiller, et aider, pour ce qui est de l'orientation dans le domaine littéraire. Etant passé par là, je peux aussi prodiguer divers conseils, corrections et relectures pour tout ce qui à trait aux candidatures (post-bac, licence, master etc...) !
Je cherche à accompagner l'élève et à l'aider. Je ne veux pas faire le travail à se place: je veux le guider, lui expliquer et m'adapter à ses préférences d'apprentissages. Je lui explique le plus clairement possible et avec beaucoup d'exemples ses leçons. Quand je sens qu'il a compris, je vérifie en lui posant des questions et en lui faisant faire des exercices.
Je lui fais également part de mes propres techniques d'apprentissage. Je n'ai pas de méthode bien précise mais le but recherché est le même: l'élève doit pouvoir comprendre chaque partie de sa leçon et effectuer l'exercice demandé sans l'aide de personne.