En fonction du niveau scolaire de l’élève, de ses faiblesses et de sa motivation, je m’efforcerai de créer le meilleur programme d’apprentissage afin qu’il/elle soit le plus à l’aise avec moi et mes conseils.
Un.e élève de terminale qui veut réviser le bac ne rencontre pas les mêmes difficultés qu’un.e élève de quatrième qui a du mal avec les lectures imposées, il est donc normal d’enseigner au...
En fonction du niveau scolaire de l’élève, de ses faiblesses et de sa motivation, je m’efforcerai de créer le meilleur programme d’apprentissage afin qu’il/elle soit le plus à l’aise avec moi et mes conseils.
Un.e élève de terminale qui veut réviser le bac ne rencontre pas les mêmes difficultés qu’un.e élève de quatrième qui a du mal avec les lectures imposées, il est donc normal d’enseigner autrement !
Je serai bien évidemment à l’écoute de l’élève et de ses responsables si quelque chose les gêne ou s’ils veulent privilégier un aspect de mon enseignement.
Mes principes d’apprentissage ont comme fondations la bienveillance et la communication avec mes élèves !
Fort d’une expérience en tant qu’assistant d’éducation au sein d’un lycée parisien ainsi que animateur pendant les vacances scolaires, je suis à l’aise avec les jeunes de tout âge.
Mon expérience professionnelle en lycée m’a permis de mieux appréhender les jeunes dans leurs quotidiens scolaires, et de comprendre leurs inquiétudes et leurs réflexes. Dans le cadre de ce travail, j’ai également encadré des jeunes pour du soutien scolaire ponctuel à l’approche de grandes échéances (Baccalauréat de français, baccalauréat général, baccalauréat STMG). Cela m’a permis de m’adapter aux questionnements et faiblesses qui peuvent traverser l’esprit d’un jeune.
Je décèle des qualités chez chacun des jeunes auxquels j’enseigne, et je m’appuie sur ces qualités pour les aider à surmonter leurs difficultés.
Donc aux parents inquiets et aux jeunes qui sentent le besoin d’être accompagnés en français, j’espère que vous me ferez confiance et que nous travaillerons ensemble !