Je viens d’obtenir un baccalauréat littéraire, mes meilleurs notes se trouvent en français ainsi que littérature et histoire-géo. Je choisis d’aider en fonction des difficultés ainsi que m’adapter à chaque élèves.
•Pour les élèves de primaire des révisions sur ce qui est vu durant l’année scolaire, un peu de lecture, de dictée, etc.
•Pour les collégiens, la révisions des acquis, aide pour les...
Je viens d’obtenir un baccalauréat littéraire, mes meilleurs notes se trouvent en français ainsi que littérature et histoire-géo. Je choisis d’aider en fonction des difficultés ainsi que m’adapter à chaque élèves.
•Pour les élèves de primaire des révisions sur ce qui est vu durant l’année scolaire, un peu de lecture, de dictée, etc.
•Pour les collégiens, la révisions des acquis, aide pour les figures de styles ainsi que méthodologie pour la rédaction des sujets imaginaires et de réflexion. Méthode pour les fiches de lecture, compréhension des livres.
•Enfin pour les lycéens, focalisation sur la méthodologie de la dissertation (composition aussi si besoin) aide pour les textes de l’oral. Je peux approfondir la littérature également. Je connais la méthode lycéenne ainsi que celle en faculté pour la dissertation.
•Pour l’histoire j’aiderais à la méthodologie pour le baccalauréat ainsi qu’a la compréhension des cours.
J’aimerais exploiter le plus possible l’oral qui est une part très importante pour la réussite du brevet ainsi que du baccalauréat ainsi que dans la vie de tout les jours. Mais également revoir les acquis à l’écrit, faire progresser, aider à l’acquisition des différentes méthodologies. La primaire est une étape très importante pour la suite mais il ne faut pas se mettre la pression, l’orthographe s’améliore en faisant de la lecture, l’écris c’est beaucoup de travail aussi mais cela vient vite quand on commence tôt!
J’ai une bonne expérience avec les enfants, et étant moi-même lycéenne il y a quelques mois je suis à même de comprendre ce qui peut bloquer en français. Je me souviens de mes années collèges également, je serais peut-être plus proche des l’élève et approcherait la matière de manière différente qu’un professeur normal.
Voir plus
voir moins