Titulaire d'un doctorat en droit international, j'ai enseigné en tant que Maitre de Conférence associée pendant près de 15 ans les principales disciplines de droit public (droit constitutionnel - droit administration - droit communautaire - droit de l'Union européenne - droit international public - droit international économique - droit communautaire matériel - finances publiques - droit administ...
Titulaire d'un doctorat en droit international, j'ai enseigné en tant que Maitre de Conférence associée pendant près de 15 ans les principales disciplines de droit public (droit constitutionnel - droit administration - droit communautaire - droit de l'Union européenne - droit international public - droit international économique - droit communautaire matériel - finances publiques - droit administratif spécial - liberté publiques - méthodologie, etc...).
L'enseignement, la transmission et la réussite de mes étudiants constituaient l'élément central de mon engagement. Tout étudiant détient en lui les capacités de réussir et c'est à l'enseignant de le guider vers cette réussite en utilisant une méthodologie appropriée. Souvent perçue comme une discipline juridique ardue, le droit est essentiellement technique. Comprendre cette technicité et la démystifier permet d'obtenir des résultats sans précédent. Mon objectif est d'être l'enseignant qui pas à pas suivra ces étudiants vers cette compréhension pour leur permettre d'avoir de très bons résultats.
Ma méthode est la suivante :
1. Évaluation de l'élève ou de l'étudiant sur des points précis de la discipline et sur sa méthodologie de travail en vue d'une identification des points de blocages
2. Présentation du programme de la discipline et de la méthodologie de suivi qui sera mise en œuvre
3. Production de contenus supports méthodologiques complémentaires des cours dispensés
4. Suivi de la bonne compréhension des cours et des exercices
5. Explication ou reformulation des points de cours non compris
6. Transmission d'exercices d'application en soutien (correction de ces derniers et explication du raisonnement, de la méthodologie et de la réalisation du devoir/examen)
7. Mise en condition réelle de devoirs et/ou examens et correction de ces derniers
8. Bilan séquentiel des chapitres/sections/paragraphes de cours
9. Disponibilité totale par téléphone et par mail