Je suis patiente, attentive aux besoins de l'élève et surtout je cherche à lui faire aimer la matière avant tout. Je pense qu'en lui donnant envie d'apprendre, les choses se passent mieux. Je m'appuie sur des exemples concrets pour illustrer mes explications, il est ainsi beaucoup plus simple pour l'élève de se représenter la notion. Je suis avant tout les besoins de l'élève : nous voyons ensembl...
Je suis patiente, attentive aux besoins de l'élève et surtout je cherche à lui faire aimer la matière avant tout. Je pense qu'en lui donnant envie d'apprendre, les choses se passent mieux. Je m'appuie sur des exemples concrets pour illustrer mes explications, il est ainsi beaucoup plus simple pour l'élève de se représenter la notion. Je suis avant tout les besoins de l'élève : nous voyons ensemble en début de cours ce qu'il ne comprend pas. Je lui explique ensuite avec des mots simple et l'invite ensuite à me réexpliquer avec ses propres mots ce qu'il a compris. Ainsi il est acteur de son apprentissage ! Nous illustrons ensuite les notions abordés avec des exercices d'applications. Nous pouvons refaire des exercices d'un contrôle qui aurait été raté, afin de comprendre ce qui n'a pas été. En période de révision en vu d'un examen nous pouvons faire des examens blancs (qui auront été préparés à l'avance généralement) et les corriger ensemble pour voir les chapitres à retravailler et affiner la méthode de travail. Ma philosophie est de vraiment s'adapter à l'élève et à ses besoins, chaque accompagnement est différent.