J’essaie toujours de faire travailler les élèves dans la bonne humeur : un élève est plus disponible pour apprendre lorsqu’il passe un bon moment.
Pour faire travailler les élèves, je pars d’une situation rencontrée en classe. Je leur fournis les éléments nécessaires à la compréhension de la notion en jeu (connaissances, matériel, manipulation). Ensuite, je fais verbaliser l’enfant et je le fai...
J’essaie toujours de faire travailler les élèves dans la bonne humeur : un élève est plus disponible pour apprendre lorsqu’il passe un bon moment.
Pour faire travailler les élèves, je pars d’une situation rencontrée en classe. Je leur fournis les éléments nécessaires à la compréhension de la notion en jeu (connaissances, matériel, manipulation). Ensuite, je fais verbaliser l’enfant et je le fais s’entraîner tout en lui faisant expliquer chacune des étapes de son raisonnement (et ce que que soit le domaine étudié) Pour finir, l’élève réalisera des exercices en autonomie que nous corrigerons ensemble.
Ce mode de fonctionnement est, bien évidemment, amené à évoluer en fonction des besoins, des notions travaillées et de l’élève en lui-même.
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