Je donne des cours particuliers depuis 4 années maintenant. Pour que l'élève puisse progresser j'essaye d'abord de comprendre sa manière de voir les maths et de les pratiquer. Ensuite je détermine quelle est la meilleure façon pour l'élève d'atteindre ses objectifs. Des exercices pratiques, de la théorie, des démonstrations ou des révisions à l'aide de cours, tout est possible pour y arriver.
L...
Je donne des cours particuliers depuis 4 années maintenant. Pour que l'élève puisse progresser j'essaye d'abord de comprendre sa manière de voir les maths et de les pratiquer. Ensuite je détermine quelle est la meilleure façon pour l'élève d'atteindre ses objectifs. Des exercices pratiques, de la théorie, des démonstrations ou des révisions à l'aide de cours, tout est possible pour y arriver.
L'important est d'avoir de la progression et que l'élève y arrive par lui-même, rien de mieux que de sentir soi-même qu'on a progressé. Le rythme dépend aussi des besoins et des personnes ou des objectifs, dans une bonne dynamique il faut en profiter intensivement et quand c'est plus compliqué il ne faut pas forcer. Tout cela est fait pour en sortir meilleur.
Personne ne finira grand mathématicien ou Einstein, mais du moment que l'objectif est atteint c'est une victoire pour tout le monde, même pour les maths !