Bonjour !
Je m'appelle Luca, j'ai 24 ans et je suis en master à Sciences Po Lille. Plus tard, j'ambitionne de travailler dans le monde du sport, dans un club ou une fédération sportive.
Pour apprendre un cours ou une matière, je crois beaucoup à la participation et à la répétition. La première permet de s'approprier la séance et alimenter la réflexion, tandis que la seconde permet d'enregistr...
Bonjour !
Je m'appelle Luca, j'ai 24 ans et je suis en master à Sciences Po Lille. Plus tard, j'ambitionne de travailler dans le monde du sport, dans un club ou une fédération sportive.
Pour apprendre un cours ou une matière, je crois beaucoup à la participation et à la répétition. La première permet de s'approprier la séance et alimenter la réflexion, tandis que la seconde permet d'enregistrer au mieux les éléments du cours. Durant toute ma scolarité, mes profs ont répété qu'il ne fallait pas hésiter à poser des questions, et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec eux. Il ne faut jamais laisser une interrogation en suspens, au risque de comprendre le cours de travers ou de bloquer sur un point qui pourrait être éclairé par une simple question ! Du coup, je m'applique à être bien à l'écoute lorsque je donne un cours particulier, afin de construire une relation de confiance qui vous mette à l'aise pour exprimer toutes vos éventuelles difficultés. Le but à la fin est simple : progresser.
Certaines séances peuvent être particulières (préparation d'un DM ou DS par exemple) mais généralement, voilà comment je procède (évidemment, cela peut varier en fonction des besoins) :
- relecture du cours pour défricher les notions clés
-petit questionnaire pour vérifier l'apprentissage
-exercices d'application
-bilan de fin de séance
Le tout dans le sérieux mais aussi la bonne humeur, parce que c'est toujours plus sympa et que ça participe à la réussite d'un élève, j'en suis convaincu !