Étudiant à l'Ecole Normale Supérieure de Paris, et diplômé de Sorbonne Université (2022), je peux fournir des cours de langue anglaise et française, de littérature (française, anglaise, ou comparée), de philosophie, et d'histoire moderne.
Les cours se diviseront en deux temps: une partie théorique et une partie pratique. Le premier cours servira d'introduction à la matière afin de déterminer le...
Étudiant à l'Ecole Normale Supérieure de Paris, et diplômé de Sorbonne Université (2022), je peux fournir des cours de langue anglaise et française, de littérature (française, anglaise, ou comparée), de philosophie, et d'histoire moderne.
Les cours se diviseront en deux temps: une partie théorique et une partie pratique. Le premier cours servira d'introduction à la matière afin de déterminer le niveau de l'élève mais également ses exigences, et le niveau qu'il veut atteindre à la fin du semestre ou de l'année: progresser en anglais / approfondir ses connaissances / revoir la méthodologie (dissertation ou composition).
Selon les matières:
- La partie théorique permettra à l'élève de mieux comprendre les enjeux du sujet. Nous travaillerons à l'aide d'un diaporama et je communiquerai à l'élève des documents (fiche de vocabulaire, schéma introductif, etc...) afin de favoriser la compréhension et l'échange et rendre l'enseignement efficace. Cette partie théorique fera parti du cours à apprendre entre chaque séance.
- La partie pratique consistera en un échange à l'oral (langues), et/ou la correction de sujets précédemment rendus (français, histoire, philosophie). Pour chaque séance, j'apporterai de nouvelles références tout en accompagnant l'élève afin qu'il puisse non seulement s'améliorer mais également ré-employer ces outils en classe. Selon le niveau des élèves, cet apport sera diversifié: fiches de vocabulaires additionnelles et articles de presse internationale pour les lycéens ; articles universitaires ou références bibliographiques pour les élèves en études supérieures.
Attentif et à l'écoute des élèves, je fonde mon apprentissage sur la patience, l'échange et l'assiduité. Ainsi il sera tout à fait possible de discuter de la charge de travail avec l'élève en fonction de son cursus et de ses attentes.
Louis Masuyer