Je m'appelle Lola, j'ai 25 ans. J'ai obtenu ma licence LLCER en Italien en 2020 à l'Université Rennes 2. Par la suite, je suis partie pendant deux ans en Espagne en tant qu'assistante de langue dans des collèges et lycées. En 2022, j'ai reçu une bourse Fulbright pour enseigner le français dans une université aux États-Unis.
Plus récemment, j'étais assistante de langue en Italie et, en parallèle,...
Je m'appelle Lola, j'ai 25 ans. J'ai obtenu ma licence LLCER en Italien en 2020 à l'Université Rennes 2. Par la suite, je suis partie pendant deux ans en Espagne en tant qu'assistante de langue dans des collèges et lycées. En 2022, j'ai reçu une bourse Fulbright pour enseigner le français dans une université aux États-Unis.
Plus récemment, j'étais assistante de langue en Italie et, en parallèle, j'ai commencé un master en FLE en ligne auprès de l'Université de Franche-Comté.
Je suis passionnée par les cultures et l'enseignement-apprentissage des langues. J'adore apprendre et partager mes connaissances. À travers mes expériences professionnelles, j'ai pu renforcer mes compétences en espagnol, en anglais et en italien. Actuellement, pendant mon temps libre, j'apprends l'arabe.
La méthodologie que je pratique se fonde sur l'accessibilité de la connaissance. De façon générale, je pense qu’il est important de s’amuser lorsqu’on apprend. J’aime utiliser des jeux, des activités ludiques et authentiques. J’essaie de capter les passions et les intérêts des apprenants tout en utilisant des ressources dynamiques et innovantes. J’aime penser que ce n’est pas moi qui donne le cours, mais que ce sont les élèves eux-mêmes qui mènent leur propre apprentissage. Le professeur ne représente en réalité qu’un guide vers la connaissance. Il est important pour moi de stimuler et de rendre actifs les apprenants dans leur apprentissage. Pour l'enseignement en ligne, les ressources et activités numériques s’avèrent idéales.