Master 1 (en cours): Recherche scientifique et MédicalDoctorat (en cours): Médecine
Localisation de mes cours
Profil de Loïc
Sur moi
Mes cours
Évaluations
Contacter
Sur moi
Etant moi même en 3ème année de Médecine, mon année de PASS m'a demander beaucoup de ressources et de préparations. L'idée étant de travailler efficacement avec une méthode de travail fiable. Lors de l'année 2021/2022, j'ai donné des cours théoriques ainsi que des cours de préparations aux oraux à plusieurs élèves. Cette expérience m'a montré à quelle point la préparation au Lycée est importante....
Etant moi même en 3ème année de Médecine, mon année de PASS m'a demander beaucoup de ressources et de préparations. L'idée étant de travailler efficacement avec une méthode de travail fiable. Lors de l'année 2021/2022, j'ai donné des cours théoriques ainsi que des cours de préparations aux oraux à plusieurs élèves. Cette expérience m'a montré à quelle point la préparation au Lycée est importante.
Cette formation a pour but de vous faire acquérir des bases solides du programme PASS/LAS. Cet élément est réellement indispensable à la réussite des étudiants. Il est donc primordial d’anticiper l'apprentissage de ces connaissances. Notre objectif est de travailler aussi sur votre méthode de travail, votre rythme et la gestion de votre temps. Bon nombre d’étudiants brillants n’arrivent pas à valider leurs examens car ils n’ont pas su trouver leur méthode de travail ainsi qu’un rythme adapté. Pour certain, les études en santé peuvent être une source d’angoisse et de stress. Il faut ainsi anticiper les examens pour ne pas perdre ses moyens. C’est pourquoi cette formation vous aidera à trouver ce qui est le plus adapté à votre personnalité. Le second objectif est aussi de gagner du temps car le temps est une ressource rare en première année. Il est le facteur de réussite chez de nombreux étudiants qui se voient obligés de faire des impasses sur certains cours voire certaines matières. La méthode d’évaluation peut aussi être déstabilisante pour les étudiants. En effet, la grande majorité des évaluations PASS/LAS se font par QCM. Connaître les techniques et les pièges récurrents faits par les professeurs dans leurs QCM permettent d'appréhender au mieux cette méthode d’évaluation. C’est pour cela que l’évaluation des connaissances se fera sur des QCM type (PASS/LAS).